Bonjour à tous
Nous voilà revenus au Togo depuis 6 semaines et nous venons vous donner quelques nouvelles.Nous avons effectué un voyage de retour très mouvementé, avec une tempête de vent très violente sur Bruxelles, puis entrée inattendue d’un oiseau dans un réacteur à l‘arrivée à Abidjan, ce qui a occasionné une immobilisation de l’avion avec retard de deux jours , bref les avaries classiques.
Après toutes ces années de travail de recherches, de démarches, notre premier médecin a ouvert son cabinet à Tonoukouti le 1° fevrier2015.
Le rythme démarre lentement, car il faut le temps pour qu’il se fasse connaitre. Nous allons faire l’inauguration de son cabinet prochainement, et ensuite, nous espérons ainsi que la population de Tonoukouti sera bien soignée..
Dans le même temps nous avons obtenu l’accord pour l‘ouverture de notre nouveau cabinet médical pilote de Noépe .Les conditions de travail vont être bien meilleures.
Avec l’ouverture du cabinet de Tonoukouti qui est une belle référence, et la possibilité de faire des stages à Noepe dans une structure bien aménagée, nous espérons que cela donnera l’envie aux jeunes médecins d’ aller s’installer en monde rural .
Nous sommes à peu près libérés de la menace d’Ebola, nous allons encore avoir une période d’élections sur la période le 15 avril.
Nous espérons que ces quelques nouvelles vous apporteront un peu de chaleur car je crois que vous en manquez un peu avant l’arrivée du printemps, chez nous il fait 34° en ce moment.
A bientôt de vous lire